• banniere01.jpg
  • banniere02.jpg
  • banniere03.jpg
  • banniere04.jpg

 

banniere siteRCA02

Jmebougepourmonclub

Covid-19 - Reprise des activités sportives dès le 29 juillet 2020

Covid-19 - Reprise des activités sportives pendant la phase 4 du déconfinement suite au Conseil National de Sécurité du 27 juillet 2020

Madame, Monsieur,

gmoj5En vue de la reprise des entraînements et des rencontres pour la saison 2020-2021, nous nous permettons de rappeler les règles et recommandations spécifiques pour la pratique du sport en salle.

Et notamment, depuis le 25 juillet, le port du masque est obligatoire :
  • dans les installations intérieures accessibles au public (salles de sports, cafétérias, buvette de clubs etc.)

  • en extérieur si la distanciation sociale ne peut être respectée lors d'une compétition, d'un match, d'un tournoi...

Ainsi que le tracing des pratiquants rendu possible en laissant leurs coordonnées lors de cours collectifs de sport et dans les piscines. Cette démarche permettra de retracer de possibles cas de Covid-19 et lutter efficacement contre la propagation du virus.

Comme vous le savez, différents protocoles officiels mis à jour le 29 juillet 2020 garantissant la sécurité dans les espaces indoor ont été établis par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'Adeps en concertation avec l'AISF.

Nous vous invitons à les lire en suivant les liens suivants :

Protocole de la phase 4 pour les sports en salle  : https://aes-aisf.be/wp-content/uploads/2020/07/2020-07-28_protocole-Indoor-phase4-FINAL_.pdf

Protocole de la phase 4 pour les événements sportifs   : https://aes-aisf.be/wp-content/uploads/2020/07/2020-07-28_Protocole-événements-sportifs-phase-4-FINAL.pd

Sachez également qu'il convient d'utiliser la Matrice d'évaluation des risques si l'événement sportif dépasse l'accueil de 100 participants. Cependant il est recommandé de le faire pour toutes organisations de moins de 100 personnes. Cette Matrice est accessible via le lien suivant : www.covideventriskmodel.be 

Nous vous conseillons également de parcourir les règles et recommandations pour la réouverture de l'horeca pour tous les clubs qui gèrent une cafétéria en suivant le lien suivant : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Publications/files/coronavirus-guide-ouverture-horeca.pdf

Source : www.aes-asbl.be 

 

Club House terrains de rugby - Concession d'exploitation

PARC DE LA DODAINE

CLUB-HOUSE TERRAINS DE RUGBY – CONCESSION D’EXPLOITATION

Appel à la manifestation d'intérêt

L’attribution se fera sur base des critères suivants :  

Critère d’attribution n°1 

Le prix proposé (60 points, sur base d’une règle de 3, score offre = prix de l’offre / prix de l’offre la plus haute).

Critère d’attribution n°2

Le projet présenté par le soumissionnaire (40 points) : l’offre devra décrire comment le futur exploitant compte développer la politique commerciale de l’établissement en harmonie avec les activités sportives organisées sur les terrains de rugby situés dans le parc de la Dodaine. Le projet déposé devra décrire comment il compte en faire un lieu convivial, propice à la rencontre et au développement du sport, principalement du rugby, mais également d’autres clubs.

L’offre classée 1ère se verra attribuer 40 points. L’offre classée 2e se verra attribuer 20 points.

Les autres ne se verront pas attribuer de points.

Avant de remettre leur offre, les candidats intéressés sont priés de prendre connaissance du contrat qui régira la concession auprès de la Régie Communale Autonome des Sports de Nivelles, avenue Jules Mathieu 10 à 1400 Nivelles, tous les jours ouvrables de 8h à 12h30 et de 13h à 16h. Tél.: 067/84 15 05.

Les offres doivent parvenir pour le 20 août 2020 à 11h au plus tard. Elles seront déposées auprès de la RCA des Sports de Nivelles, avenue Jules Mathieu 10 à 1400 Nivelles. L’ouverture des offres se tiendra le 20/08/2020 à 11 h au même endroit. La visite obligatoire se fera sur rendez-vous auprès de Madame Vanhaelen, par téléphone au 067/84 15 05 ou par mail via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les informations complémentaires peuvent également être obtenues auprès de la même personne de contact.

Summer Sport Series - 3S - Stage sportif spécial ado

Tu as entre 13 et 17 ans et tu as envie de bouger, d'expérimenter de nouvelles activités hors du commun cet été, alors ce stage comblera tes attentes.
 
Description : 
 
Les adolescents participeront aux activités sportives mise en place chaque après-midi de 13h30 à 15h30 voir 16h au plus tard.
 
Programmation des activités :
 
Lundi 27 juillet : Initiation au quand  (Quad de 50CC)
Mardi 28 juillet : Paddle surf 
Mercredi 29 juillet : Archery Tag
Jeudi 30 juillet : Paintball
Vendredi 31 juillet : Natation
 
Tenue :
 

Lors des activités, les enfants se munissent des équipements prévus dans le descriptifs de stage.  Sans cet équipement en bon état, l’enfant peut être écarté de l’activité sur choix du moniteur. Pour tous les stages, les enfants se munissent d’une tenue de sport adaptée (chaussures de sports, survêtement, t-shirt,…).  Il est utile de prévoir des vêtements usagés et de rechange pour certaines activités spécifiques et/ou extérieures en fonction des conditions climatiques.  En cas d’intempéries, les activités se déroulant en extérieur sont maintenues. 

Accidents - vols - perte d’objets :

Tous les stagiaires sont couverts par une assurance accident corporel. Il n’y a pas de prise en charge en cas de vêtements, d’objets déchirés, volés, perdus, ni des lunettes. Les stagiaires sont seuls responsables de leurs effets personnels.  Chaque année, nous devons déplorer la perte de nombreux objets et vêtements. Nous accordons une importance particulière à ce problème ; aussi permettez-nous d’insister pour que les effets personnels portent une marque distinctive et que les enfants ne soient pas munis d’objets ou de vêtements de valeur.

 La Régie Communale Autonome des Sports de Nivelles décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration.

Horaires : Déroulement d'une journée sportive

  1. 13h30 à 15h30 : Accueil et départ des participants  et début des activités sportives
  2. 15h30 à 16h00 : Retour des participants

"J'me bouge pour mon club"

 
Nouveau défi "J'me bouge pour mon club"
organisé par l’ASBL sport et santé et soutenu par la Ministre Glatigny en charge des sports.

Soutenez votre club sportif de cœur et offrez-lui vos kilomètres de course ou de marche pendant les 15 jours du challenge. L’objectif collectif par club est de parcourir au moins 1000 km avec au moins 50 participants. Si l’objectif est atteint, une aide financière de 1000€ sera promise au club de votre cœur.

Comment ça marche?

PHASE 1 : les clubs s’inscrivent pour faire partie de la liste clubs participants (jusqu’au 15 juillet)

Inscrivez votre club en cliquant sur le lien envoyé par votre fédération. Les 400 premiers clubs inscrits, et validés par leur fédération, pourront participer!

PHASE 2 : les participants s’inscrivent en choisissant un club de cœur (du 16 juillet au 30 aout)

La participation est gratuite, sauf pour ceux qui souhaiteraient faire un don au club de leur cœur !
Attention, pour être éligible à l’aide financière, un club doit rassembler au moins 50 participants « marcheurs ou coureurs » et atteindre 1000 bornes au bout des 15 jours du challenge

LE CHALLENGE (du 15 au 30 aout)

Bougez-vous pour votre club (marche ou course) et aidez le à relever le défi. Les kilomètres seront comptabilisés (via l’application gratuite Strava) par club pendant la quinzaine.

À la fin du challenge, les dons seront reversés aux clubs concernés.

À la fin du challenge, l’aide financière sera validée si l’objectif des 1000 bornes est atteint avec au moins 50 participants.

Des prix spéciaux seront attribués pour d’autres critères (voir site officiel ci-dessous).

Lien vers le site officiel de l'événement : https://www.zatopekmagazine.com/je-cours/jme-bouge-pour-mon-club/
  • 1
  • 2

Les infrastructures sportives

Toutes les installations sportives

Partenaires

VilleNivelles 

logos vivonssport 

logo adeps2018 

logo aes 

logo fbw2018